Faire de la bonne cuisine au camping ? Équipez vous avec le matériel adapté !

Le mode de vie d’un camping-cariste est simple : se contenter du stricte nécessaire. Par contre avec le peu de chose  en sa disposition, il peut tout de même vivre comme tout le monde. Par exemple, lui aussi peut faire de la bonne cuisine. La seule condition c’est qu’il ait le matériel adapté pour la réalisation.

Pour la cuisson

L’espace dédié à la cuisine dans un camping-car est mille fois plus petit que celui que vous avez à la maison. Le secret est donc son optimisation. Qu’il s’agisse de cuisiner des plats pour 2 ou faire un repas pour 6, une cuisine a toujours besoin d’un réchaud. Il en existe de toutes les dimensions, mais un réchaud à gaz à 2 feux ferait l’affaire.  Puissant, il est très pratique et suffit largement pour faire un bon repas. Il ne s’agit pas de concocter un festin, mais de manger plus sainement en toute convivialité ensemble dans le camping-car. Il y a également le style réchaud/barbecue avec différents mode de cuisson pour cuisiner au camping.

Pour faire cuire

Pour faire cuire les légumes, des rôtis ou du couscous, il n’y a pas plus pratique que la cocotte minute. C’est un ustensile indispensable pour cuisiner en camping car elle est économique : plus vite ça cuit, moins ça dépense du gaz. Autre alternative, emmener un autocuiseur. Comme son nom l’indique, il peut cuire n’importe quel repas en quelques temps seulement. Enfin, n’oubliez pas la poêle pour les fritures, la nourriture préférée des plus petits. Les camping-caristes, par faute de temps et d’espace, ont tendance à manger froid (conserves, salades…). Ces ustensiles leur permettront à l’avenir de manger un bon repas chaud !

Pour les bouillons

Une bouilloire est très pratique dans un camping-car. C’est l’équipement idéal pour faire du thé ou de café. Mais elle peut également servir pour faire de la soupe : il suffit de mettre une pâte individuelle, un œuf et le tour est joué. Si faire de la semoule est au menu pour le déjeuner, il faut juste bouillir de l’eau, la verser sur ladite et laisser gonfler. Et ce, en un rien de temps !

Il existe des appareils « spécial camping-car ». Fonctionnel et rétractable, leurs formes ont été conçues de manière à tenir dans un petit espace. En terme général, les ustensiles précédemment cités sont la base pour faire de la bonne cuisine en camping-car.

Conservation des aliments : le must au camping
Bien analyser ses besoins : comment choisir sa tente de camping ?