La nouvelle tendance du glamping

Depuis ces dernières années, en France, le camping est devenu une activité de plus en plus appréciée. Les opérateurs économiques se sont rués vers ce secteur qui rapporte bien. Peu après, le « glamping » est né. Cette nouvelle tendance ravit également de plus en plus d’amateurs.

Qu’est ce que le « glamping »

Le mot glamping vient tout bêtement de l’association de deux mots : « glamour » et « camping ». En d’autres termes, il s’agit de faire du tourisme en plein air mais tout en luxe. Cela concerne  surtout l’hébergement en primant le confort sous des formes atypiques telles que les cabanes en bois perchées, les tipis, les yourtes, ou les fameuses « tentes lodges », les cabanes sur pilotis… Le glamping instaure le bien être par l’intermédiaire de l’espace naturel et souligné par une meilleure qualité de vie. C’est une vision plus moderne du camping où la simplicité et la débrouillardise sont passées aux oubliettes.

Les avantages

Bien entendu, ceux qui veulent profiter de ce luxe devront payer la facture. Néanmoins, les avantages sont plus convaincants et ne laissent guère place à l’hésitation. De nombreux complexes proposent des logements tous conforts, originaux mais surtout qui respectent l’environnement. En effet, grâce à cette vision toute tracée, le glamping gagne à être durable. Ce nouveau style de « prêt-à-camper » séduit énormément les campeurs grâce à leur durabilité, économie d’énergie mais surtout leur résistance face aux intempéries. C’est leur originalité qui convint de plus en plus les vacanciers : le plus qui fera de leur séjour un moment inoubliable.

Le « glamping » en France

Après avoir fait fureur au Royaume Uni, cette tendance s’est vite installée en France. Le glampeur, également appelé « campeur bobo » est un personnage issu de cette nouvelle mode. Aimant le luxe, ce dernier est attiré par tous ce qui sort de l’ordinaire mais qui se situe dans la catégorie haut de gamme. Il cherche à faire du camping tout en conservant une certaine qualité de vie grâce à une cuisine bien équipée, un room service, une belle terrasse en plein air, un accès au wifi ou un salon avec un écran plat… Ainsi, les complexes concernés ne cessent d’innover et proposent de jour en jour d’idées encore plus loufoques. En effet, c’est un secteur très prometteur dans le monde du tourisme.

Le glamping est la nouvelle tendance qui rallie tourisme en plein air, confort et meilleure qualité de vie. Elle gagne à être durable et ne cesse d’innover pour épater d’avantages les « glampeurs ».

Camping à la mer, à la montage ou à la campagne : avantages et inconvénients
Pourquoi les enfants aiment autant le camping l’été…