Profitez d’un week-end découverte, une nuit offerte dans des mobil-homes !

Les vacances en plein air sont  très appréciées actuellement en France. Dans ce cas, investir dans ce secteur peut s’avérer fructueux. Seulement, pour les novices, le plongeant semble risqué. Avant d’acheter un mobil-home neuf ou d’occasion, le mieux serait de tester et de voir de visu le charme et le confort qu’offrent ce type de logement.

Investir dans un mobil-home

Le mobile-home est un logement saisonnier de vacances, idéal pour profiter de la splendeur de la nature. C’est un hébergement typique des campings : ces derniers sont des aires aménagées, divisées en parcelles où sont implantés les différents logements. Ainsi, la résidence mobile étant idéalement située, les occupants du mobile-home pourront profiter des nombreux services et avantages qu’offrent les campings. Il existe de nombreuses offres comme telles disponibles sur eldapi-vacances.fr/.

Louer une parcelle dans ces endroits connus assure également la promotion du logement pour une sous location. En effet, le futur propriétaire pourrait déjà se projeter dans l’avenir et voir concrètement toutes les dépenses et bénéfices qu’il pourra éventuellement récolter. Pour ce faire, il doit juste passer un accord au préalable avec le gérant du camping.

Occasion ou neuf ?

Le futur propriétaire peut choisir entre l’achat d’une résidence mobile neuve ou d’un mobil-home d’occasion. Bien entendu, c’est le budget qui fait la différence. Mais il faut aussi faire attention aux retours clients, s’il opte pour le second choix. Ce paramètre aura de grandes répercussions sur la vie future de son investissement. Dans tous les cas, si le camping ne lui plait pas, il peut toujours se tourner vers d’autres horizons. Quoi qu’il en soit, pour l’achat il faut compter le prix du logement, du transport, des frais de raccordement, et des frais d’entretien des équipements.

Testez avant d’acheter

Beaucoup de propriétaires désirant vendre leur mobiles-home proposent aux potentiels acheteurs d’essayer gratuitement le logement. Cette action est faite dans le but de leur montrer les nombreux atouts que le logement possède. En plus, c’est également le meilleur moyen d’étaler les services, activités et animations qu’offre le camping où est installé le mobil-home. La formule la plus banale c’est d’offrir tout un week-end au client avec ou sans sa famille (5 à 6 personnes) dans la résidence mobile et donc une nuit entière (comme avant l’achat de mobil-home en Charente Maritime).

Après avoir testé gratuitement, le client est convaincu du choix de mobile-home qu’il va faire. Après, pour amortir son investissement, il peut à son tour sous louer son bien.

 

Où puis-je implanter mon mobil-home ?
Conseils pratiques pour louer le mobil-home qu’il vous faut