Quels sont les campings qui peuvent accueillir des camping-cars ?

Un camping est une structure spécialement aménagée dans le but d’accueillir les camping-cars désirant y passer ou y séjourner. En France, il en existe plus de 7 000 avec 893 305 emplacements. Il y a  certains critères qui font de ces lieux un point idéal pour les camping-caristes.

Des établissements hôteliers en plein air de luxe

Depuis quelques temps, le camping existe aussi en mode luxueux. On a tendance à penser que c’est contradictoire à l’esprit simpliste et minimaliste primaire du mot, mais en fait, c’est une version plus prestigieuse. Ces établissements s’étendent sur une grande surface et peuvent accueillir un grand nombre de camping-cars. Le cadre de vie est très agréable et accueillant, les équipements, infrastructures et services sont de luxe. Les hébergements proposés sont très confortables, spacieux et bien équipés tels que les mobil-home et les caravanes. Mais d’autres en proposent de plus atypiques et authentiques comme les cabanes,  les tipis, les yourtes: idéals pour les grandes familles. Pour plus d’infos, nous vous conseillons de vous rendre sur  www.eldapi-vacances.fr.

Les campings

Avec des activités plus variées, les campings sont les plus fréquentés. Ils sont également dotés d’infrastructures bien plus pour l’amusement et le fun que pour le luxe. Dans ces endroits, il existe une multitude de surfaces qui pourront accueillir les hébergements comme la toile de tentecaravane et bien sur le camping-car. Il y a également les services typiques comme les points d’eau, bornes d’électricité pour recharger le véhicule. Les campeurs y trouveront plaisir avec les diverses activités proposées : snack avec repas chaud, aires de jeux, piscines, et surtout les animations enfin de soirée. La convivialité et l’ambiance sont au rendez-vous avec le contact entre voisins.

Les aires naturelles

Les aires naturelles sont des lieux faiblement aménagés mais pouvant accueillir les camping-cars. Elles ont été conçues de manière à préserver l’état naturel du lieu, c’est-à-dire qu’elles sont respectueuses de l’environnement. Les Camping-caristes qui désirent faire corps avec la nature et le calme sont les bienvenus. Les aventuriers trouveront bien plaisir à y camper ou à y pratiquer le camping sauvage à cause du peu de transformation qu’il y a sur le lieu. Malgré cela, ces endroits sont tout de même dotés des infrastructures sanitaires primordiales et des besoins du camping-car. Les aires naturelles sont également faites pour les personnes qui n’aiment pas la promiscuité. En effet, ne pouvant pas dépasser un hectare, elles ne doivent comporter que 30 emplacements tout au plus.

Le choix du camping dépend entièrement des besoins du ou des campeurs. Pour les repérer, des guides sont disponibles auprès des agences et sites spécialisés.

Les différents modèles de camping-car, du plus familial au plus luxueux !
France : comment trouver le bon spot pour dormir en camping-car ?