Un hébergement unique en son genre : le tipi et la yourte de camping

La définition de la destination est souvent le critère principal pour passer les meilleures vacances. Mais pour les campeurs, l’hébergement en fait également partie.  En effet, Le tipi et la yourte sont des logements atypiques du « glamping » mais qui sont très appréciés de par leur singularité.

Le glamping : pour des hébergements hors du commun

Ce nouveau mode camping a su faire ses preuves depuis son apparition en France. En effet, depuis quelques temps, le camping a changé peu à peu de visage : les hébergements comme les tentes, caravanes et mobiles homes sont petit à petit évincés par les logements touristiques insolites et atypiques comme les tipi et yourte. C’est surtout la recherche du luxe et du confort qui pousse les campeurs à opter pour ceux-ci. Ils se vantent de posséder les atouts nécessaires pour que la famille puisse passer des vacances totalement inédites.

Le prêt-à-camper en tipi

Le tipi est l’habitât primaire des Nord Amérindiens. Sa forme générale de cône lui confère un style particulier d’hébergement très proche de la nature. Cette conception permet de faire profiter aux campeurs  et aux amoureux de la nature un logement traditionnel luxueux et parfaitement confortable conçu avec des matériaux écologiques (du coton, du chanvre et du bois). Le tipi, c’est du prêt-à-camper rustique : un espace luxueux avec un plancher en bois, des séparations (selon le besoin), un éclairage électrique, des lits douillets, les équipements de la cuisine… Bref les infrastructures nécessaires pour être au confort. La taille dépend du nombreux de locataires et du budget pour l’hébergement.

Un séjour inoubliable dans une yourte

La yourte mongole est un hébergement à la fois écologique et confortable. Elle est faite de tissu et de bois ce qui la rend légère avec une isolation naturelle pour assurer un confort optimal à ses occupants. Ses matériaux et sa forme de tente circulaire la rend très résistante aux intempéries même les plus fortes. De ce fait, choisir une yourte comme hébergement peut se faire à n’importe quelle période de l’année. Elle permet aux campeurs d’expérimenter une nouvelle mode vie dans un cadre naturel comme celle qu’a vécu les mongoles d’autrefois. Les vacances promettent d’être riches en savoir et en moments forts, tout en respectant la nature. La yourte est aussi bien idéale pour les couples que les familles nombreuses.

Pour rendre les vacances exceptionnelles, les passer dans des hébergements hors du commun serait l’idéal. Ecologiques, ces endroits permettent aux campeurs de vivre des moments intimes avec la nature.

Camping à la mer, à la montage ou à la campagne : avantages et inconvénients
Pourquoi les enfants aiment autant le camping l’été…