Matelas camping car pour lit pavillon : trouver une variété de modèles en ligne

Matelas camping car

De nombreux modèles de matelas existent pour les camping-cars. Il y a autant de sortes de lits. Les cinq catégories les plus connues sont : le lit central, les lits jumeaux, le lit de côté (dite à la française), le lit transversal ou de pavillon et le lit rectangulaire qui est fait sur mesure. Nous allons nous focaliser sur le lit pavillon. Pour un espace assez petit, c’est la solution idéale. Ce type de matelas se situe en avant de la voiture. Cela donnera l’occasion de bien tirer avantage du camping-car et de se sentir comme chez soi.

Quelques bienfaits d’avoir un matelas pour lit à pavillon

Ce genre de modèle offre de nombreux bénéfices qui attirent de plus en plus de camping-caristes. Ce type de matelas camping car lit pavillon améliore l’espace de vie disponible. Pour un véhicule muni de ce type de lit, pour un programme groupé, en famille, c’est très pratique. Son nom est tiré du fait de sa méthode de rangement. En effet, il est la plupart du temps caché par-dessus la dînette du conducteur et cela grâce à une pédale manuelle ou électronique. Un matelas camping car lit pavillon peut être descendu chaque soir quand on doit aller au lit. Comme cela en journée, elle pourra s’effacer pour conserver plus de surface et de se déplacer plus librement. Quand il est associé avec un matelas de bonne qualité, un lit pavillon sera vu comme étant un lit de qualité qui apportera le plus de confort possible durant un voyage.

Comment adopter son matelas de lit pavillon ?

Il n’y a rien de mieux que de s’étendre sur un matelas camping car confortable pendant ses vacances. Qui ne souhaiterait pas posséder un équipement de qualité pour voyager dans un camping-car et être aussi bien confortablement installé que dans sa maison ? Pour cela, il est primordial de bien choisir son matelas. La fiabilité d’un matelas se trouve surtout dans sa consistance. Pour avoir la fermeté parfaite, il faut se baser surtout sur le poids. Il faut aller du plus malléable pour les personnes de moindre corpulence pour aller au plus ferme pour les autres morphologies. La mousse de rembourrage est aussi à prendre en compte. Malgré le fait que le matelas en Bultex soit léger et peut s’adapter à tous les profils et structures, il est cependant insatisfaisant du fait de son inconfort. Le rembourrage en latex est un plus pratique parce qu’il est à la fois moelleux et agréable, il gère très bien la température et l’humidité pour un sommeil parfait. Finalement, il faut aussi prendre en compte les besoins spécifiques de chaque personne. Par exemple, pour une personne ayant des problèmes musculaires, un matelas spécifique serait plus que recommandé.

Choisir son matelas sur mesure pour un lit à pavillon

À la base, un camping-car est déjà doté d’un matelas à l’achat. Cela ne convient pas toujours aux demandes des camping-caristes. Quelquefois, cela ne répond pas non plus à leurs besoins (au niveau de la fermeté et du confort). Dans ce cas, on peut faire appel à un constructeur de matelas sur mesure. À part le fait de bénéficier d’un tout nouveau matelas, c’est une solution qui permet aussi de paramétrer son matelas. On peut opter pour les mesures et les formes souhaitées. Mais avant de se décider à passer une commande, il faut aussi prendre garde aux mesures. En effet, même s’il existe des mesures standards pour ce genre de matelas, c’est aussi possible de différer de quelques cm. Où peut-on commander des couchettes ? Il existe de nombreux sites internet qui offrent ce type de services. Il y a aussi des boutiques physiques qui peuvent s’en occuper.

Quels sont les campings qui peuvent accueillir des camping-cars ?
Les différents modèles de camping-car, du plus familial au plus luxueux !