Quels sont les types de campings insolites en bretagne ?

Si vous planifiez vos prochaines vacances, pourquoi ne pas essayer de nouveaux lieux en optant pour un voyage vers des destinations sublimes ? Voici quelques types de campings insolites pour rendre vos prochains voyages de détentes bien méritées éblouissantes. Ici, le camping insolite est respectueux de l’environnement et s’adapte aux milieux qu’il investit, l’utilisation des matériaux et une exploitation écoresponsable des ressources locales.  

Une tente safari déjà équipée pour un merveilleux séjour riche en découvertes     

Avec ce qu’elle peut offrir, découvrir la Bretagne autrement que par les activités habituelles est exaltant. Les campings insolites, dépaysants, instructifs, reposants avec le confort dont on ne peut se passer et la proximité de la Bretagne ne peuvent qu’inciter à tenter l’aventure… Et les moments impérissables seront légion dans ces décors uniques.

Si habituellement, vous séjournez dans des chambres d’hôtel ou des bungalows pendant vos vacances insolites, cette fois, adoptez un style plutôt africain en choisissant une tente safari. Cette dernière est généralement conçue dans un arrangement de toile et de bois. Elle est souvent équipée de chambres à coucher dont le nombre est adapté aux campeurs. Cela afin de garantir le confort et l’intimité de chaque hôte. Dans cette tente, la cuisine allouée est déjà appareillée facilitant la préparation des repas divers. Un coin sanitaire incluant une salle d’eau privée est prévu pour le bien-être de chacun. Tout étant prévu, votre rôle sera de profiter au maximum de vos vacances. Et si vous souhaitez vivre une aventure originale en Bretagne, campez dans une yourte ou la hutte mongole en bretagne.

Une yourte mongole pour un camping atypique

Qu’elle soit traditionnelle ou contemporaine, ses compartiments spacieux et soigneusement équipés vous donneront l’impression d’expérimenter le quotidien d’un nomade. Chaque chambre mise à votre disposition comprend un grand lit et un ou deux lits simples. Même sans eau ni électricité, cette yourte offre le minimum de confort.

Pour vos nuitées, vous disposerez de bougies en guise d’éclairage. Ceci créera une ambiance conviviale et chaleureuse en intérieur. Vous avez également accès à une terrasse que vous pouvez équiper de table et/ou de chaises pour déjeuner en extérieur tout en contemplant la nature. Choisir une yourte comme hébergement insolite vous assure un dépaysement total et des moments relaxants.

Une roulotte pour un camping original agréable

Vous souhaitez profiter de vos vacances en mobil-home en Bretagne ? Les locations insolites telles qu’une roulotte hors du commun est la solution idéale. Pouvant accueillir quatre personnes, ce véhicule particulier est parfait pour vos voyages conviviaux et vous apportera le confort espéré. Déjà conçu avec une cuisine équipée, une douche, des toilettes et une chambre à coucher entièrement privée, vous passerez une nuit insolite calme et reposante dans ce véhicule. Une assurance pour un séjour instructeur. 

Faire du camping insolite en Bretagne est prometteur avec les offres que les professionnels du secteur ne cessent de multiplier pour votre plaisir. Dans le Morbihan, que vous veniez pour un weekend ou plus longtemps, les hébergements insolites sont innombrables :

  • Des cabanes insolites dans un petit village féerique adapté d’un conte fantastique.
  • Des cabanes perchées au milieu des sables qui vous donnera une vue imprenable sur tout ce qui vous entoure.
  • Des cabanes sur pilotis qui vous permettront de votre chambre d’avoir une vue panoramique sur la forêt.

La Bretagne est riche en propositions insolites. Des yourtes mongoles, des tipis, des peaux rouges, des tentes paillotes, des roulottes… des logements atypiques auxquels vous n’aurez jamais pensé. Un chalet sur l’eau, inimaginable, mais réel pour une vue exceptionnelle sur le lac. À noter que toutes les offres portent sur des infrastructures modernes dotées du confort haut de gamme pour un hébergement de même niveau. Morbihan, Finistère, Côtes-d’Armor… toutes les destinations de Bretagne disposent de ces hébergements si particuliers. En choisissant le bon lieu, vous profiterez d’un voyage extraordinaire à travers la Bretagne. Il ne vous reste plus qu’à choisir entre l’un de ces campings pour rendre vos vacances exceptionnelles et surtout inoubliables. 

Voyage en voiture : opter pour un véhicule 8 places
Location de van aménagé en Alsace : contacter un spécialiste en ligne